25 ans de coeur et d'entraide

Renforcement de la solidarité ; la 25e campagne de financement de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan se solde par un accroissement des dons.
L’objectif de la campagne 2019-2020 a été fracassé, mais, encore mieux, la somme recueillie représente un bond de 60 000 $ par rapport à 2018-2019, année qui avait permis de renouer avec le cap des 700 000 $ pour la première fois depuis 2012.



Une partie des 25 têtes d'affiche de la 25e campagne de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan lors du dévoilement du montant receuilli pour la campagne 2019-2020

25 ANS DE COEUR & D'ENTRAIDE

Cette 25e campagne de financement de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan permettra, une fois de plus, d’améliorer la qualité de vie des personnes marginalisées et/ou en situation de vulnérabilité. C’est en ayant comme thème 25 ans de cœur et d’entraide (et comme objectif financier 725 000 $) que les 25 têtes d’affiche de cette campagne de financement « anniversaire » ont entamer la collecte de fonds en septembre dernier. Les multiples efforts ont porté fruit, puisqu’au final la somme de 762 417 $ a été recueillis, et ce, grâce à la fabuleuse générosité des gens de la Haute-Côte-Nord et la Manicouagan. La plus importante campagne de financement de la région, aidant près de 19 000 personnes, a connu un bon de plus de 60 000$ attribuable, en partie, aux hausses de dons par retenue à la paie et aux nombreuses activités lucratives.

Au-delà de l’objectif financier, Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan, s’était fixé trois objectifs bien précis : le premier, le développement de nouvelles rencontres en milieux de travail dans le but de promouvoir les services essentiels offerts par les organismes soutenus ; le second, la continuité des démarches de nouvelles relations avec le milieu des affaires en Haute-Côte-Nord ; et le dernier, la sensibilisation quant à l’importance de l’entraide et de l’engagement communautaire. En plus d’avoir atteint ces trois objectifs, ceux-ci conserveront une importance tout aussi grande pour la prochaine campagne de financement.

ATTRIBUTION
Rappelons que l’année dernière, Centraide a remis un peu plus de 545 000 $ en contribution financière et Fonds spéciaux via 34 organismes de la Haute-Côte-Nord et de la Manicouagan. Le succès de la présente campagne permettra donc d’investir encore plus. Il est à noter que les administrateurs et les employées de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan souhaitent un retour maximal aux personnes les plus démunies et se dotent d’outils rigoureux et œuvrent en toute transparence afin d’y arriver. Le nom des organismes bénéficiant des sommes récoltées au cours de la présente campagne sera dévoilé ce printemps suite aux analyses indépendantes des bénévoles du comité d’allocation des ressources aux organismes (CARO).

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d'eux est géré de façon autonome et recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d'agir sur la pauvreté et l'exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.