Campagnes antérieures

2017-2018
Nous tous, ici
Montant amassé : 647 864 $
Présidents de campagne: Claude Deschênes, Philippe Dumont, Josée Gagnon, Rémi Giguère (jeunesse) et Stéphanie Gagné (jeunesse)

Bilan de la campagne 2017-2018
500 000 $ en subvention aux organismes.
34  ORGANISMES ont reçu une aide financière.
5 000$ pour le fond de secours « Retour en classe » et « Secours aux familles ».

 

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2016
Nous tous, ici
Montant amassé : 664 244 $
Présidents de campagne: Simon D'auteuil et Bernard Filiatrault

Bilan de la campagne 2016
510 000 $ en subvention aux organismes.
33  ORGANISMES ont reçu une aide financière.
5 925$ pour le fond d'urgence aux famille et Le Retour en classe

 
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2015
Nous tous, ici
Montant amassé : 615 525 $
Présidents de campagne: Michel Morissette et Patrick Lowe 

Bilan de la campagne 2015
446 000 $ en subvention aux organismes.
35 ORGANISMES ont reçu une aide financière.
14 000 $ pour le fond d'urgence aux famille et Le Retour en classe

 

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2014
Donner éclaire des vies!
Montant amassé : 546 000 $
Présidents de campagne: Claude Martel  et Micheline Anctil, préfet de la Manicouagan et de la Haute Côte-Nord.

Bilan de la campagne 2014
363 540 $ en subvention aux organismes.
33 ORGANISMES ont reçu une aide financière.
8 878 $ pour le fonds «Randonnée Jimmy Pelletier – retour en classe»
157 enfants ont bénéficiés de ce fonds.

 

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2013
Donner éclaire des vies!
Montant amassé : 665 700 $
Présidents de campagne: Martin et François Savard, propriétaires de Carrefour Chevrolet.
Représentant jeunesse : Michèle Morissette

 

« La campagne 2013 a été l’une des plus difficiles des dernières années. Le contexte d’insécurité économique, de la modification de l’emploi chez plusieurs de nos précieux donateurs qui sont maintenant retraités sont parmi les principaux constats que nous avons faits. Nous sommes fiers du travail accompli par tous et chacun, ce qui nous a permis d’annoncer un résultat de 665 700 $ pour notre collecte de fonds. », avançait M. Pierre Lamontagne président du conseil d’administration de Centraide.

49 % des fonds amassés provenaient des employés en milieu de travail alors qu’un autre 40% des sommes a été versé sous forme de don corporatif.

Par ailleurs, les différentes activités comme le Souper en rouge, nouveauté de la Jeune Chambre de Manicouagan, le Vin du monde qui en était à sa 10e édition ou encore le tournoi de hockey Chevrolet organisé par les présidents de campagne, ont permis d’amasser plus de 73 000 $.

Les présidents de Campagne, messieurs François et Martin Savard, sont ressortis fiers et grandis de cette expérience : « Maintenant qu’on est à l’heure des bilans et que la campagne est derrière nous, nous sommes heureux, fiers et satisfaits du travail accompli. » ont mentionné François et Martin Savard, présidents de la campagne de financement.

Bilan de la campagne 2013
610 530 $ en subvention aux organismes.
44 ORGANISMES ont reçu une aide financière.
47 000 $ investis en fonds spéciaux.
15 familles soutenues avec fonds de secours aux familles.
520 enfants ont bénéficiés du fonds retour en classe.

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2012
On s’élève à donner!
Montant amassé : 830 000 $
Président de campagne: Alain Ouellet, directeur de la commission scolaire de l’Estuaire.
Représentant jeunesse : Simon Philibert

En 2012, Centraide s’est positionné sur des priorités d’action qui guideront les investissements pour les prochaines années auprès de la communauté. Le conseil d’administration s’est arrêté sur trois priorités d’action qui nous permettront de faire avancer notre mission sociale et de renforcer la collectivité en respectant une vision commune du Mouvement, partout au Canada. 

Amélioration des conditions de vie.
Santé des gens et des collectivités.
Réussite des jeunes.

Le Comité des allocations et relations avec les organismes (CARO) a recommandé de verser des subventions totalisant un montant de 587 000 $ à 43 organismes       communautaires.

Bilan de la campagne 2012
587 000 $ en subvention aux organismes.
43 ORGANISMES ont reçu une aide financière.
80 000 $ investis en fonds spéciaux.

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2011
Montant amassé : 827 000 $
Président de campagne : Steeve Gagné, propriétaire d’IGA extra.

Dans un contexte de crise économique, Centraide anticipait une campagne de financement particulièrement difficile. L’objectif de campagne avait été fixé en conséquence. Il a été légèrement dépassé puisque la campagne s’est terminée avec un montant de 827 345 $.

Cette crise financière a fortement alimenté les réflexions du conseil     d’administration afin de répondre le mieux possible aux besoins de notre communauté. Il a été décidé de réinvestir 100 000 $ des montants non affectés en réserve provenant des fonds « Mobilisation communautaire », « Projets spéciaux », « Secours aux familles » et « Retour en classe », afin de maintenir les  subventions des organismes. Le comité des allocations et relations avec les organismes (CARO) avait comme mandat d’accorder une priorité à l’aide alimentaire, vestimentaire et en soutien direct aux individus.

Bilan de la campagne
Au total, 740 122$ ont été remis, en allocations, projets, services et programmes spéciaux.
Près de 25 000 $ ont permis d’aider plus de 228 enfants d’ici.
Trois projets de mobilisation ont été présentés, un montant de 20 000 $.

 

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