Hommage bénévolat-Québec 2014 : Centraide félicite madame Jasmine Gagné

Le 8 avril 2014, le gouvernement du Québec a décerné les prix Hommage bénévolat-Québec. Une statuette Tara de même qu’un certificat d’honneur calligraphié et signé par la première ministre et par la ministre responasable ont été remis à chaque lauréate et à chaque lauréat.

 

La catégorie « Bénévole » rend hommage aux personnes âgées de 36 ans ou plus qui ont particulièrement contribué, par leur engagement social dans leur milieu, à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyennes et concitoyens.

 

Mme Jasmine Gagné s'implique au Centre communautaire pour aînés de Ragueneau depuis 27 ans. Elle s'applique particulièrement à la recherche de financement et au développement de projets communautaires auprès des personnes du troisième âge. Toutes ses actions visent à favoriser la santé de ces personnes et à briser leur isolement. Cette femme généreuse n'oublie pas les plus petits. En effet, elle veille à ce que tous les élèves de l'école Sainte-Marie reçoivent une à deux collations santé par semaine, tout au long de l'année scolaire. En plus d'être une visionnaire, Mme Gagné est une organisatrice hors pair : elle veille à la coordination d'évènements et de divers projets. Son sens du devoir et son altruisme contribuent au mieux-être de toute sa communauté. Que tout le monde soit heureux et que personne ne manque de rien : voilà ce qui lui importe.

 

La sous-ministre adjointe de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Marie-Renée Roy, et Mme Jasmine Gagné, lauréate.

La sous-ministre adjointe de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Marie-Renée Roy, et Mme Jasmine Gagné.