Mission accomplie pour la campagne Centraide!

Mission accomplie pour la campagne Centraide!

 

 

Baie-Comeau, le 18 février 2018 – Avec une équipe composée de trois coprésidents, madame Josée Gagnon, messieurs Philippe Dumont et Claude Deschenes ainsi que de deux ambassadeurs jeunesse en les personnes de madame Stéphanie Gagné et monsieur Rémi Giguère, Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan, visait cette année trois objectifs bien précis. Le premier, la continuité des travaux amorcés par ses prédécesseurs en poursuivant les rencontres en milieux de travail dans le but de promouvoir les services essentiels offerts par les organismes soutenus. Le second, en développant de nouvelles relations avec le milieu des affaires en Haute-Côte-Nord et finalement la sensibilisation auprès des jeunes quant à l’importance de l’engagement communautaire.

En plus d’avoir atteint ces objectifs bien précis, le travail acharné de cette équipe de feu, a permis d’amasser la somme de 642 705 $ sur un objectif de 620 00 $.

 

UNE NOUVELLE FORMULE

Cette année, pour clore la campagne! Une nouvelle formule a permis aux organismes et aux donateurs de se rencontrer, histoire d’apprendre à mieux se connaître et de constater l’impact des dons perçus. Les personnes présentes semblent avoir grandement apprécié cette activité.   

Le tout était suivi d’un GALA RECONNAISSANCE durant lequel des prix réalisés par l’équipe d’Homme Aide Manicouagan ont été remis aux membres de notre communauté s’étant distingués par leur implication. (Vous trouverez le détail des récipiendaires en annexe.) De plus, les participants ont eu le privilège d’assister au dévoilement final de la récolte supporté par la présence du groupe local Groovy Station.

Au final, les coprésidents se disent extrêmement fiers des résultats. Philippe Dumont est heureux de constater que ‘’la pauvreté, sous toutes ses formes, sera diminuée pour plusieurs personnes en 2018 grâce à tous les généreux donateurs!’’.  Ceux-ci ont d’ailleurs reçu chacun trophée à l’effigie du logo de Centraide réalisé par l’équipe d’Usinage Côte-Nord.

Toute l’équipe se mobilise pour remercier les généreux donateurs, toutes les personnes impliquées de près ou de loin pendant la présente campagne ainsi que les partenaires de l’évènement :

 

  • Laurien Jean
  • Journal Le Manic
  • TVA
  • Centre des arts
  • Délices de l’artisan
  • Groovy Station
  • Alex Lévesque
  • Usinage Côte-Nord
  • Homme Aide Manicouagan
  • Radio CHLC 97, 1
  • Petite fleur
  • Simon Robichaud

 

CENTRAIDE

 

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide, lesquels sont autonomes et gérés par des conseils d'administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Chacun recueille sur son territoire pour y investir ensuite afin d'agir sur la pauvreté et l'exclusion sociale avec le souci constant d’avoir le plus d’impact possible. Ils soutiennent ainsi 1 500 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,5 million de personnes vulnérables d’ici. Les Centraide du Québec sont également membres de Centraide Canada qui réunit près de 100 Centraide et United Way à travers le pays.

 

– 30 –

Source :             Source : Josée Mailloux

Directrice générale

(418) 589-5567