Un mois de novembre mouvementé et payant!

Cinq activités en un mois pour cinq clientèles différentes!

Le mois de novembre a été haut en couleur chez Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan! Au total, cinq activités de financement ont été réalisées et c’est près de 5 515$ qui ont été récoltés pour la cause. Voici un récapitulatif de ces activités.  

MATCH CENTRAIDE DU DRAKKAR DE BAIE-COMEAU

Comme à chaque année, la direction de l’équipe de hockey locale a offert la possibilité à Centraide d’être présent lors de la partie à domicile du 19 novembre dernier. En contribuant à la vente de billets ainsi qu’en étant présent avec un kiosque le soir de la partie, un montant de 861,50$ a été récolté grâce à la générosité des partisans. De plus, les ambassadeurs jeunesse, Rémi Giguère et Stéphanie Gagné ont coanimé une émission radiophonique d’avant-match et en ont profité pour inviter les gens à apporter des denrées avant la partie. Un total de 326 denrées a été remis au Comptoir alimentaire l’Escale.

MICRO SPINNING

La troisième édition du Micro Spinning s’est déroulée le samedi 25 novembre dernier et fut un franc succès. Ce sont près de 140 participants qui se sont succédé dans les différentes vagues de 30 minutes et qui ont pédalé pour Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan, la Véloroute des baleines et l’Association régionale pour personnes handicapées de la Côte-Nord. Un énorme merci doit être adressé à nos partenaires, soit la Microbrasserie St-Pancrace ainsi qu’au Complexe Maxi-Form qui a gracieusement prêté le matériel nécessaire et l’espace permettant ainsi de récolter un généreux montant de 6 220$!

MARDI, JE DONNE!

Le 28 novembre dernier se déroulait la journée nationale du don Mardi, je donne!, au cours de laquelle Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan a vu une belle occasion de mousser sa campagne. Deux activités étaient proposées pour redonner à la communauté :

  • À vos sous-marins!

Rappelons que les restaurants Subway de Baie-Comeau et Forestville s’étaient engagés à remettre 1$ par sous-marin vendu, toutes saveurs et formats confondus dans le cadre de cette journée bien spéciale. Les résultats de cette activité seront connus sous peu.

  • Mardi, je déjeune!

La Chambre de commerce de Manicouagan s’était aussi associée à Centraide afin de proposer un déjeuner se déroulant au Restaurant-bar Les 3 Barils durant lequel, les participants ont eu la chance d’entendre le témoignage de deux ambassadeurs Centraide en milieu de travail qui ont partagé leur expérience dans leur entreprise respective dans le but de démontrer qu’il est enrichissant, simple et stimulant de diriger un mouvement de solidarité dans un environnement professionnel.

Cette activité bien conviviale a contribué à amasser la somme de 333,74$ dollars et l’invitation à apporter denrées, vêtements et jouets a permis de récolter 165 articles et 35 denrées qui ont été redistribués aux personnes les plus vulnérables de notre communauté.

TUPPERGO!

Pour une deuxième année consécutive, le TupperGO! a été fort apprécié des participants! L’activité s’apparentant à une démonstration de produits Tupperware mélangée au populaire jeu de Bingo a attiré une centaine d'adeptes et c’est 2 245$ supplémentaires qui s’ajoutent à la cagnotte du mois de novembre. Dans le cadre de cette activité, Centraide tient à remercier la Ville de Baie-Comeau ainsi que madame Nathalie Bourassa, conseillère Tupperware qui a initié l’idée en 2016 et qui compte bien faire récidiver l’événement pour plusieurs années encore!

Lire le communiqué de presse.