Une campagne de 701 168$ pour Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan



Une campagne au-delà des attentes
pour Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan.
701 168$ seront redistribués dans la région.

Cette 24e campagne de financement de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan permettra une fois de plus d’améliorer la qualité de vie des personnes marginalisées et en situation de vulnérabilité. Ayant toujours en trame de fond l’entraide, le respect et la solidarité, les têtes d’affiche de la campagne de financement MM Patrick Lapointe, Mathieu Pelletier, Claude Deschenes et madame Emm Foster ont réussi à fidéliser et augmenter la base des donateurs autant chez les 25-35 ans qu’auprès des PME. L’objectif fixé en septembre dernier était de 640 000 $. Les multiples efforts ont porté fruit puisqu’au final la somme de 701 168$ sera redistribuée aux nombreux organismes régionaux membres de Centraide.

La plus importante campagne de financement de la région, aidant près de 19 000 personnes vulnérables, a connu un bon de plus de 55 000$ attribuable (en partie) aux hausses des dons de plusieurs donateurs et aux nombreuses activités de financement lucratives.



De gauche à droite : Roxanne Gauthier (agente de communication et développement Centraide), Emmy Foster (représentante jeunesse), Patrick Lapointe (coprésident de campagne), Josée Mailloux (directrice Centraide),  Claude Deschenes et Mathieu Pelletier (coprésidents de campagne)

 
Gala "Saveurs du monde" 2019 - L'émotion était à son comble lors de l'annonce du montant amassé.

Samedi le 26 janvier 2019, accompagnés de la permanence de Centraide, mesdames Josée Mailloux et Roxanne Gauthier, de représentants d’entreprises, de bénévoles et d’organismes du milieu, MM Patrick Lapointe, Mathieu Pelletier, Claude Deschenes et madame Emmy Foster ont pu partager la fierté bien méritée d’une mission accomplie. Devant plus de 120 personnes réunies pour la clôture de la campagne, le Gala « Saveurs du monde », Centraide à démontrer qu’il est possible de bâtir des milieux de vie rassembleurs, et ce, grâce à l’implication de 12 immigrants issus de Manicouagan Interculturelle, le Bistro La Marée Haute, l’Hôtel Le Manoir, la Banque Nationale et les distributeurs de denrées locaux à la création du repas de cette soirée mémorable.