Pourquoi donner?

En donnant à Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan, vous soutenez plusieurs organismes communautaires et  ainsi, vous appuyez plusieurs causes et plusieurs groupes de la population. Vous contribuez à aider plus de 19 000 personnes de la région.

Toutes les sommes recueillies par Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan restent dans la région. Bien que l’organisme soit membre de l'Assemblée des Centraide du Québec, ses campagnes de financement sont indépendantes et adaptées aux besoins et réalités de notre région.

Souvent, les organismes n’ont pas les capacités (ressources humains, temps, contact, etc.) pour mener des campagnes de financements majeures. Bien qu’ils aient des besoins financiers criants. La campagne que mène Centraide pour ces organismes prend alors tout son sens.

Centraide vous offre de contribuer au maintien d’un réseau d’entraide efficace en faisant un don solidaire, un don non désigné. Les dons faits à Centraide sont investis judicieusement, dans des organismes fiables, bien implantés dans la communauté. La mission première des organismes subventionnés est de répondre à une multitude de besoins non couverts par le réseau public, en plus de favoriser la mobilisation de milliers de personnes autour d’objectifs et de projets communs.

Votre don génère ainsi un maximum de retombées auprès des personnes vulnérables.

Comme la confiance de nos donateurs est au centre de nos préoccupations, la charte des droits du donateur assure une ligne directrice à nos actions.