Campagne de financement

Ici, avec coeur

Thème

Ici, avec coeur

L’expression simple de cette conviction que nous sommes tous liés, concernés par ce qui arrive à l’un ou à l’autre d’entre nous, difficultés comme réussites, car cela a inévitablement un impact sur notre communauté. Et quand celle-ci se porte mieux, nous y gagnons tous. Oui, nous sommes tous plus forts, plus grands, plus riches du mieux-être de chacun, de cette qualité de vie à laquelle nous contribuons en agissant sur la pauvreté et l’exclusion qui, sous une forme ou sous une autre, touchent plusieurs d’entre nous.

Ici, avec cœur est l’expression dynamique de cette différence que nous faisons dans la vie des plus petits aux plus grands, chaque jour un peu plus. Organismes associés, entreprises engagées, bénévoles dévoués, citoyens inspirés, nous mettons tous l’épaule à la roue pour bâtir une communauté, notre communauté, où chacun peut vivre dans le respect et la dignité, avoir accès à des outils lorsque le quotidien est plus difficile, reprendre pied et avancer vers l’avenir avec confiance.

Parce que c’est ensemble que nous multiplions les possibilités. Agissez, ici, avec coeur.

Objectif des campagnes

La campagne de financement de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan s’échelonne chaque année, de septembre à janvier. Il est par contre possible de contribuer aux causes de Centraide tout au long de l’année.

L’objectif financier de la campagne 2021-2022 a été fixé à 750 000 $ par la présidente de la campagne, Christine Turcotte. Les dons recueillis permettront à 40 organismes de la communauté d’intervenir dans les champs suivants: briser l’isolement, soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel et bâtir des milieux de vie rassembleurs.

Les dons faits à Centraide sont investis judicieusement dans des organismes fiables et bien implantés. Le processus de distribution des fonds et la gestion de l’organisme se font de façon rigoureuse et transparente, grâce, entre autres, aux membres du conseil d’administration et du comité d’allocation des ressources aux organismes. En tout, sur ces comités, 21 personnes garantissent un retour maximal à la communauté et unissent leurs expertises afin d’éliminer la pauvreté et l’exclusion sociale.

Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan vise à faire de notre belle région un milieu de vie rassembleur où les personnes les plus vulnérables ont la place et les ressources nécessaires pour vivre dignement. Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Les Centraide du Québec soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.

Compte à rebours : Ici, avec coeur

Nombre de personnes aidées

0>
Faire un don