La campagne de financement 2022-2023 récolte le million
Bilan de la campagne de financement 2022-2023
Cette 28ème campagne de financement, se caractérise par un retour à la normalité, en ce sens où, nous avons été en mesure de réaliser la totalité des 9 activités-bénéfice qui avaient été programmées. Elles nous ont permis d’amasser 90 000 $ soit environ 20 000 $ de plus que l’année dernière.
Rappelons qu’au cours des 3 dernières campagnes, nous avions été contraints d’annuler certaines de nos activités de collecte de fonds en raison des restrictions sanitaires. Par ailleurs, nous avons célébré le 10ème anniversaire du « Tournoi de Hockey de rue » qui a fait son grand retour au même titre que « l’Emballage chez Maxi ». Les deux tournois ont chacun réalisé un montant record, récoltant ainsi à eux deux, la somme de 43 735 $ soit 19 000 $ de plus que les éditions précédentes. 71 campagnes en milieu de travail ont été réalisées. La générosité de nos donateurs de poids a dépassé toutes nos attentes. Le montant récolté par Hydro-Québec a été un record soit environ 100 000 $ de plus que l’année dernière, et celui récolté par Alcoa est d’environ 20 000 $ de plus.
Cette campagne s’est dotée de 4 ambitieux coprésidents qui ne sont autre que Marie-Ève Boulianne (propriétaire de Jouvent à Baie-Comeau), Jean-François Gauthier (gérant-associé du Sport Expert de Baie-Comeau), Jean-Sébastien Sicard (chef et copropriétaire du restaurant, Chez Mathilde, à Tadoussac) et enfin Olivier Donais (propriétaire du complexe Maxi-Forme à Baie-Comeau).
Nos 4 fantastiques ont osé fixer un objectif audacieux d’un million afin de répondre aux besoins exprimés par le milieu communautaire de la région. Lors de la soirée de clôture, le moment tant attendu fut celui du dévoilement du montant recueilli pour la campagne de financement 2022-2023 qui a ravi les coprésidents, puisque celui-ci est d’1 024 254 $. Centraide est chanceux d’avoir eu à ses côtés, une équipe de coprésidents dont la motivation et le sens du travail accompli ont été à la hauteur de l’objectif fixé. Nous les remercions infiniment!
Cette campagne a aussi été marquée par le départ de la directrice générale de Centraide HCNM, Josée Mailloux, qui a été en poste de 2016 à 2022 et qui a été remplacée par Kim Lavoie. Lors de cette soirée de clôture, un bel hommage lui a d’ailleurs été rendu. Nous lui souhaitons un grand succès dans ses projets futurs.
Nous tenons à remercier l’ensemble des donateurs, bénévoles, partenaires et entreprises donatrices, qui ont contribué à l’atteinte de ce résultat spectaculaire. La directrice générale de Centraide HCNM, se dit touchée de constater à quel point la population de la Haute-Côte-Nord et de la Manicouagan est sensible à la cause et est présente pour venir en aide aux plus vulnérables.
La 5ème édition du Gala saveurs du monde dans le cadre de la clôture de la campagne
La cinquième édition du Gala saveurs du monde a eu lieu le samedi 25 mars, clôturant ainsi la campagne de financement 2022-2023 de Centraide HCNM. Après avoir tenu cette activité en mode virtuel durant deux années consécutives en raison de la crise sanitaire, nous avons été enchantés d’accueillir nos 120 invités à l’Hôtel Le Manoir, qui par leur présence, nous ont permis de récolter la somme de 19 350 $. La soirée de clôture fut animée par Roxanne Gauthier. Les pays qui ont été représentés et d’où les plats dégustés nous viennent, sont l’Ukraine, le Salavador, la République dominnicaine, les Philippines, et le Sénégal pour le dessert. Les nouveaux arrivants ont chacun été invités à faire une brève présentation de leur plat et de leur parcours personnel.
Nous tenons à souligner la fidélité et la contribution apportée par tous nos partenaires grâce à qui, cette soirée fut une réussite. Nous remercions ainsi Réfrigération Gagnon, Bistro La Marée Haute, Manicouagan Interculturelle, Maison Alpha abc Côte-Nord, les Entreprises GM Laplante, Napa Pièces d’Auto, VAR, la Banque Nationale, la Financière Banque Nationale, Cargill et enfin l’Hôtel Le Manoir.
Les lauréats de la campagne 2022-2023
Cette soirée fut également marquée par le retour de notre cérémonie de remise des prix de reconnaissance à nos partenaires philanthropiques qui se sont démarqués au cours de cette 28ème campagne de financement. Les trophées fluorescents en forme d’étoile, ont été conçus par Yves Chiasson (de l’organisme Homme aide Manicouagan) qui s’est inspiré de la thématique de la campagne axée sur l’héroïsme des donateurs et intitulée « une campagne dont vous êtes le héros ». Nous les remercions pour leur geste de générosité envers Centraide et leur communauté.