Têtes d’affiche pour la campagne 2021-2022

Présidente d’honneur

Christine Turcotte
Directrice administrative et financière chez LettraGraf

Christine Turcotte se définit comme une femme de cœur, de tête et d’action, qui aime se rendre utile et aspire à un monde meilleur. Selon elle, la bienveillance, la douceur, le partage et l’esprit collaboratif doivent être au cœur de l’avancement de notre société.

Elle est de ceux qui travaillent pour le « nous » et souhaite qu’à travers son regard, les gens se voient meilleurs et découvrent leur valeur en tant qu’être humain.

La coopération, la bienveillance, le respect et la famille sont les valeurs qui animent ses actions. Elle est reconnue pour sa créativité, ses habilités sociales, son engagement, sa présence, son écoute et sa bienveillance.

Tout au long de sa carrière et des différents mandats qui lui ont été confiés, elle a su se démarquer, faire travailler les gens en équipe et leur permettre de s’épanouir en présence des uns et des autres.

Cette femme inspirante saura assurément bien porter la présidence de la prochaine campagne Centraide 2021-2022 et son souhait le plus cher est que celle-ci devienne une campagne de cœur.

Ambassadrice jeunesse

Marielle Dominique Jobin
Directrice générale et artistique du Centre des arts de Baie-Comeau

Je suis la Directrice générale et artistique du Centre des arts de Baie-Comeau depuis 2017, je fais également partie de l’équipe permanente de l’organisation depuis 2008. Passionnée des arts et plus particulièrement des arts vivants, j’ai assumé les fonctions d’agente de communication et de développement durant presque une décennie avant de relever le défi de diriger le Centre des arts.

Je suis diplômée en Gestion d’organismes culturels à HEC Montréal et détiens également une maîtrise en Gestion des personnes en milieu de travail à l’UQAR. En tant que femme dotée d’un grand dynamisme, j’ai travaillé durant quelques années comme journaliste au sein de plusieurs médias, dont Radio-Canada.

Étant très impliquée dans mon milieu, je siège au sein de divers conseils d’administration dont ceux du ROSEQ, de RIDEAU, de Culture Côte-Nord, de Desjardins et j’ai d’ailleurs été nommée sur celui de l’OFQJ.

Entrevue de Josée Mailloux, Christine Turcotte et Marielle Dominique Jobin

Membres du cabinet de campagne

Stéphanie Gagnon
Propriétaire d’Axia Conseil,
coach pour entreprises

Maman de 2 enfants, généreuse et engagée, je suis impliquée dans la région, depuis mon adolescence, autant pour des conseils d’administration, des causes humanitaires que des comités d’animation communautaires.

Je suis particulièrement attirée par tout ce qui est innovant et au bénéfice de l’humain. Étant d’une âme curieuse, je cherche constamment à développer mes connaissances et les partager autour de moi. De plus, je me passionne également pour l’entrepreneuriat et le développement de ma région.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis à présent propriétaire d’Axia Conseil et y travaille en tant que coach pour les entreprises, formatrice et consultante en gestion et en recrutement.

Marie-Josée Paradis
Directrice au service du développement économique de la ville de Baie-Comeau

Je suis native de Baie-Comeau et maman de deux adolescents. Passionnée de plein air, je me suis surtout fait connaître en développement économique et régional, d’où le poste que j’occupe depuis maintenant quelques années à la ville de Baie-Comeau.

L’enthousiasme, la positivité, l’idéation et l’empathie sont des qualificatifs qui me distinguent et qui sont mis à profit dans mes diverses implications.

J’aime me rendre utile et contribuer à l’amélioration de notre milieu de vie.

Solange Beaulieu
Retraitée, Desjardins

Je suis née à St-Noël, puis à l’âge de 6 ans j’ai déménagé à Baie-Comeau. Mariée depuis 41 ans, je suis mère de 2 grandes filles et mamie de 3 petits-enfants.

Après avoir obtenu un certificat en administration ainsi qu’en planification financière, j’ai travaillé à la Caisse Population de Baie-Comeau pendant 38 ans. À présent, je suis retraitée depuis 2014 et ces dernières années, je me suis impliquée dans plusieurs comités.

Vicky Veilleux
Propriétaire de Vicky Veilleux esthétique

J’habite fièrement de la ville de Baie-Comeau depuis maintenant 11 ans. Maman de 4 enfants et entrepreneure engagée, je ressens le besoin de partager mon bien-être et ma joie de vivre car je carbure d’énergie positive.

Je suis guidée par des valeurs d’entraide et de partage qui m’incitent à m’impliquer dans ma communauté. En tant que femme d’affaires, je suis entourée d’une belle équipe qui m’appuie dans mes implications auprès des organismes, car nous considérons qu’il est important de donner au suivant.

En ce sens, c’est donc un honneur et un plaisir pour moi de participer à la campagne de financement de Centraide.

Viviane Richard
Conseillère municipale
à La Ville de Baie-Comeau

Je suis née à Baie-Comeau et fille d’une mère anglophone et d’un père francophone. J’ai une formation dans le domaine de l’administration et toutes mes étudesont été faites en anglais. Impliquée dans ma communauté depuis ma vingtaine, je devais avoir le bénévolat tatoué sur le cœur. Ce qui me passionne le plus dans ma ville et ma Côte-Nord, est le volet touristique.